INTER : Nous consulter
50 heures sur 0 jours
15 personnes maximum
Si aucune session n'est programmée, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
DEMANDE DE DEVISA l’issue de l’accompagnement le candidat à la VAE sera en mesure de :
- Constituer un dossier VAE complet pour le diplôme « intitulé du diplôme complet + abréviation »
- Identifier, décrire et valoriser leurs expériences professionnelles en lien avec le référentiel de la certification « intitulé du diplôme complet » inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles sous le code « RNCP xxxx »
A l’issue de l’accompagnement les candidats seront capables de :
- Décrire les étapes clés du processus de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) et de comprendre les critères d'éligibilité.
- Constituer leur dossier de VAE de manière autonome conformément aux exigences du référentiel de la certification visée.
- Identifier, analyser et valoriser leurs expériences professionnelles et personnelles pertinentes en relation avec les compétences requises pour la certification visée.
- se préparer efficacement pour l’entretien avec le jury en structurant leur présentation et en répondant à ses attentes
Dans le cadre de notre programme d'accompagnement à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Inter’Val Formation met en place divers moyens pédagogiques et techniques pour soutenir les candidats :
- Des entretiens individuels
- Des ateliers collaboratifs
- Des simulations d’entretien
- Des supports pratiques détaillés
- Des équipements informatiques tels que des salles équipées d’ordinateurs, d’imprimantes et des scanners.
Ces moyens visent à offrir un accompagnement personnalisé et flexible, adapté aux besoins spécifiques de chaque candidat, pour maximiser leurs chances de réussite dans la démarche de VAE.
Le parcours France VAE est accessible à toutes les personnes salariés du privé, demandeurs d’emploi (indemnisé ou non), aidant familiaux et bénévoles.
Maîtriser les compétences de base en lecture et écriture du français
Pour suivre un parcours France VAE, le candidat doit nécessairement :
- Résider en France
- Avoir la nationalité française (avec pièce d’identité en cours de validité) ou un titre de séjour en règle, au moment du passage devant le jury.
Validation totale ou partielle du diplôme « intitulé du diplôme complet + abréviation »
Touts nos accompagnements à la VAE sont dispensées par un Architecte Accompagnateur de Parcours expérimenté.
Pour toutes questions liées au handicap, veuillez contacter le centre de formation pour être mis en relation avec la référente handicap