Inter'Val Formation

LES CLÉS D’UN ENTRETIEN RÉUSSI AVEC UN PARTICULIER EMPLOYEUR

Formations Ipéria

Prise en charge dans le cadre du Plan de Développement des Compétences (PDC)

Si aucune session n'est programmée, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

À l’issue de la formation, l'apprenant sera en mesure de valoriser ses compétences et ses atouts lors d’un entretien d’embauche, d’identifier précisément
les besoins du particulier employeur ainsi que de négocier ses conditions de travail.

PROGRAMME

SAVOIRS
L’entretien d’embauche : les grandes étapes, sa préparation et l’importance de la première impression.
L’estime de soi, l’image de soi et la confiance en soi.
La communication et la posture professionnelle.
La démarche de recueil d’informations.
Les suites de l’entretien et les formalités d’embauche.

SAVOIR-FAIRE
Préparer un entretien d’embauche et l’ensemble des documents à fournir à un particulier employeur.
Se présenter et présenter son champ d’intervention en valorisant son parcours, ses compétences et ses atouts pour le poste visé.
Répondre aux questions du particulier employeur et argumenter sa candidature via des exemples concrets.
Poser des questions permettant de mieux cerner le poste et de collecter des informations sur les besoins et les attentes de la personne.
Questionner ou reformuler les propos du particulier employeur pour s’assurer de la bonne compréhension de ses besoins et de ses attentes.
Établir une proposition de rémunération conforme à la grille de classification, à son expérience et à ses compétences.
Négocier ses conditions de travail en s’appuyant sur la convention collective.
Ajuster sa proposition d’intervention en fonction de la demande et des besoins du particulier employeur.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

Inter’Val Formation possède des locaux équipés (plateaux techniques, équipement informatique…) et adaptés aux apprentissages théoriques et techniques.

L’alternance de diverses méthodes pédagogiques (apports théoriques, vidéos éducatives, exercices pratiques en individuel et en groupe, mises en situation, jeux de rôles) permet d’assurer une compréhension efficace et une application pratique des connaissances en situation professionnelle.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Nos évaluations, utilisant des outils variés comme les QCM, les mises en situation et les projets pratiques, visent à mesurer, ajuster et certifier les compétences des apprenants tout en assurant une amélioration continue de nos formations

PUBLIC CONCERNÉ

Les professionnels du domicile, assistants maternels et salariés du particulier employeur, souhaitant développer leurs compétences.

PRÉREQUIS

Maîtriser les compétences de base en lecture et écriture du français

 

Pouvoir justifier (fiche de paye de moins de 3 mois) d’une activité salariée auprès d’un particulier employeur

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Toutes nos formations sont dispensées par un intervenant sélectionné avec attention, professionnel expérimenté et formateur spécialisé

SPECIALITÉ

Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales

DELAI D'ACCES

Bulletin d’inscription complété et signé + pièces justificatives à transmettre au plus tard 15 jours avant la date de début de la formation.

Aucune inscription ne pourra être prise en compte au-delà de ce délai.

ACCESSIBILITÉ

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour toutes questions liées au handicap, veuillez contacter le centre de formation pour être mis en relation avec la référente handicap 

 

TAUX SATISFACTION

91%

TAUX VALIDATION

Non applicable pour ce programme

DEBOUCHÉS

Non applicable pour ce programme

EQUIVALENCES

Non applicable pour ce programme